Feat-y, le webzine Green’roll pour une info éthique décomplexée

4 min de lecture

Le média en ligne Feat-y vous propose un webzine éthique décomplexant dans une optique non moralisatrice, non conformiste et étonnante.

Feat-y article couverture lesgoodnewsLorsque l’on navigue sur Internet, les sources d’informations ne manquent pas. Il est difficile de faire le tri et le nombre d’informations redondantes ou fausses est croissant. Ainsi, on revient machinalement aux mêmes sources d’informations et son actualité conformiste, anxiogène et avouons-le un peu triste. Heureusement, dans cet océan d’information, il existe de petits îlots qui nous permettent de respirer un peu. Certains sites jouent sur l’humour, d’autres sur la culture et encore d’autres misent sur des expériences inédites. L’équipe de Feat-y a souhaité proposer aux internautes un webzine décalé, anticonformiste avec pour ligne éditoriale l’éthique et l’écologie. Fondé en mars 2020 par Florence Laetitia Alavedra, pigiste au bonbon et chef de pub en régie médias, via la société Phénix médias, Feat-y démontre sa volonté d’offrir au plus grand nombre une actualité de qualité, décalée et engagée. Aidé dès ses débuts par Nicolas Alarcon, expert en design, communication et formateur design dans plusieurs écoles, le webzine prend forme et se remplit de contenu étonnant. En avril 2021, l’équipe compte trois personnes à temps plein, Nathalie en tant que chef de pub, Claire la webmaster et Samuel aux délicates manettes du graphisme. Jonathan, Mélanie et Léa font partie de la dizaine de journalistes pigistes qui collaborent au média.

Du Green’roll

Avec Feat-y, vos idées préconçues et votre morosité vont swinguer. Prenez le temps de découvrir une interview de personnalités étonnantes et engagées, telles que Céline Séris, créatrice d’Iznowgood ou Audrey Tcherkoff, présidente exécutive de l’institut de l’économie positive. Mais le webzine propose également du contenu audio sous forme de podcasts et de la vidéo. D’ailleurs, l’interview d’Akhénaton vaut le détour pour en apprendre plus sur son engagement durant les périodes de confinement.

Feat-y en bref

Feat-y, c'est :

  • Un contenu décalé
  • éthique et engagé
  • Une rédaction de qualité
  • Une version anglophone
  • J'y vais

    À ce propos, la fondatrice de Feat-y nous fait part de cette anecdote :

    Lors de ma rencontre avec Akhénaton. J'étais très stressée avant. En fait, l'interview était magique. Le cadreur qui m'a accompagné est un ami très doué d'ailleurs, il a amené son petit frère pour l'assister. Et son frère, Ambroise, s'est endormi en pleine interview ( il n'avait pas dormi de la nuit ). J'avoue que j'ai fini mon interview en évitant de le regarder. Cela m'avait un peu déstabilisé. Bon depuis, Ambroise a reçu quelques taquineries de notre part, on l'appelle le Dreamcatcher.

    Florence Laetitia Alavedra, fondatrice de Feat-y

    Sans frontière

    Les ambitions de ce tout jeune média atypique ne se bornent pas à l’hexagone (sans oublier les territoires et départements d’outre-mer), la version anglaise du site offre aux anglophones l’accès aux articles. Même si jusqu’au début de l’année 2021, plus de 80% des visites sont françaises, Florence Laetitia Alavedra vise plus particulièrement l’Allemagne, le Royaume-Uni, les pays scandinaves et les États-Unis.  Sur un plus long terme, Feat-y envisagerait de participer à divers concours afin de faire connaître et reconnaître son action. En outre, cela donnera des défis intéressants à toute l’équipe.

    Feat-y à suivre

    L’accueil du public est au top. La ligne éditoriale peut en étonner certains, mais une fois passée la période de découverte, les visiteurs reviennent et apprécient des sujets décalés avec une rédaction d’une grande qualité. Côté soutien, l’équipe de Feat-y travaille en partenariat avec ZESTE par la nef et avec CHANGE NOW. Au fait ? Vous vous demandez peut-être ce que signifie Feat-y ? C’est simple : Feu, Eau, Air, Terre and You.

    Votre avis compte !


    Vous avez aimé ❤ cette bonne nouvelle ? Alors offrez-moi un café ☕ ... et grâce à vous 😉 Lesgoodnews reste indépendant.


    Dans un autre registre, voyagez loin, loin, loin avec ma saga Markind. ✨🚀📕📘⭐


    Votez pour cette bonne nouvelle

    Philippe RUAUDEL

    C'est avec plaisir que je partage avec vous des initiatives inspirantes, des innovations enthousiasmantes en tant que blogueur et créateur du site lesgoodnews.fr . Dans un autre registre, je suis auteur de science-fiction. Retrouvez aussi les romans de la saga Markind sur markind.fr .

    Commentez cette bonne nouvelle

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.