Shatabdi Express connecté

2 min de lecture

En Inde, des trains permettront aux passagers de surfer sur le net pendant leur voyage.

train inde

Oui ! Il y a bien un train derrière ces personnes © Mayeenul Islam, via Wikimedia Commons

Quand nous pensons aux transports ferroviaires indiens, une image nous vient tout de suite à l’esprit. Celle de trains bondés, débordant par tous les interstices de passagers. Cependant, il existe également des lignes où l’on peut voyager confortablement.

Pour ajouter à ce confort, l’Indian Railways mettra à disposition sur les trains, de la catégorie Shatabdi, Internet par l’intermédiaire  de tablettes tactiles situées à l’arrière des sièges passager. Les usagers pourront se connecter sur leur compte Twitter, Facebook, surfer sur Internet, jouer à des jeux vidéos, écouter de la musique ou regarder des films de Bollywood ou d’Hollywood. Ils pourront également utiliser leur propre matériel afin de se connecter au réseau WIFI du train.

Intérieur d'un wagon shatabdi

Intérieur d’un wagon d’un shatabdi express

Cette ligne est surtout utilisée par des hommes d’affaires et la classe plutôt aisée indienne, par les touristes, mais également lors des pèlerinages. Les trains de la catégorie Shatabdi sont reconnus en Inde comme les plus prestigieux. Ils ont été inaugurés en 1988 pour fêter le centenaire, Shatabdi en sanskrit, de la naissance de Nehru, l’illustre premier ministre indien.

Shatabdi express

Locomotive d’un Shatabdi Express

A plusieurs reprises, le gouvernement indien a tenté la modernisation des lignes ferroviaires et des trains les parcourant sans une réelle réussite. Ce projet est sur de bons rails, car Cisco et l’ISRO (Indian Space Research Organisation) sont de la partie, afin de fournir les équipements adéquats et une liaison internet la plus continue possible via une couverture satellite. La rentabilité de ce service aux voyageurs sera assurée par de la publicité qui sera diffusée via ces écrans.


Vous avez aimé ❤ cette bonne nouvelle ? Alors offrez-moi un café ☕ ... et grâce à vous 😉 Lesgoodnews reste indépendant.


Dans un autre registre, voyagez loin, loin, loin avec ma saga Markind. ✨🚀📕📘⭐


 

 

Votez pour cette bonne nouvelle

Philippe RUAUDEL

C'est avec plaisir que je partage avec vous des initiatives inspirantes, des innovations enthousiasmantes en tant que blogueur et créateur du site lesgoodnews.fr . Dans un autre registre, je suis auteur de science-fiction. Retrouvez aussi les romans de la saga Markind sur markind.fr .

Commentez cette bonne nouvelle

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.