GN ! Les gazouillis du maire

1 min de lecture

En Indonésie, à Bandung, le maire Ridwan Kamil utilise Twitter afin de se rapprocher de ses administrés. Très actif sur ce réseau social avant d’être élu en 2013, il continue d’utiliser ce biais pour inciter les habitants à agir pour le bien de la communauté comme prendre le bus gratuit pour les écoliers ou encore jeter les déchets aux décharges.

Comptant plus de 750000 followers l’impact de ses déclarations à plus d’écho, ce qui ne l’empêche pas de rencontrer en chair et en os la population.  Les services municipaux sont également invités à utiliser Twitter pour répondre aux diverses sollicitations. Une démocratie citoyenne 2.0 en vogue dans ce pays.

Votez pour cette bonne nouvelle

Philippe RUAUDEL

C'est avec plaisir que je partage avec vous des initiatives inspirantes, des innovations enthousiasmantes en tant que blogueur et créateur du site lesgoodnews.fr . Dans un autre registre, je suis auteur de science-fiction. Retrouvez aussi les romans de la saga Markind sur markind.fr .

Commentez cette bonne nouvelle

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.