GN ! Tuiles triplement utiles

1 min de lecture

En Suède, la société Soltech Energy a développé un système de tuiles permettant d’alimenter en énergie le bâtiment qu’elles couvrent. Ce revêtement ne protège pas seulement des intempéries, mais il combine le captage photovoltaïque “Soltech Techo Solar” et thermique “Soltech Power” .

Le système se compose de tuiles transparentes reposant au-dessus de modules. C’est toute la surface du toit qui est optimisée. Le côté esthétique de la couverture du bâtiment est préservée. Un toit de 150 m² d’une habitation peut générer 48000 Kwh/an, soit le double de l’énergie consommée par une maison individuelle ancienne.

© 2014 Copyright by SolTech Energy Sweden AB
Votez pour cette bonne nouvelle

Philippe RUAUDEL

C'est avec plaisir que je partage avec vous des initiatives inspirantes, des innovations enthousiasmantes en tant que blogueur et créateur du site lesgoodnews.fr . Dans un autre registre, je suis auteur de science-fiction. Retrouvez aussi les romans de la saga Markind sur markind.fr .

Commentez cette bonne nouvelle

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.