GN ! La glycémie sans se piquer

1 min de lecture

La société Abbott Diabetes Care a développé un capteur de glycémie intelligent. Aujourd’hui, les personnes souffrant de diabète sont obligées de se piquer le bout du doigt plusieurs fois par jour, afin de mesurer le taux glycémie dans le sang sur une bandelette.

 Le couple capteur moniteur © Abbott Laboratories Limited

Le couple capteur moniteur © Abbott Laboratories Limited

La force de ce capteur est dans l’absence d’étalonnage des mesures. Posé sur la peau du bras pendant 14 jours, celui-ci donne, en continu, le taux de glycémie. Le couple capteur et lecteur Freestyle Libre Flash Monitoring System a reçu l’aval de la marque CE (Conformité Européenne) pour sa distribution.

Le lecteur est conçu pour suivre 90 jours de données représentées en courbes. Cette innovation est attendue comme une libération depuis longtemps par les 382 millions de diabétiques à travers le monde.

En 2016, ce dispositif a été homologué pour les enfants qui sont plus de 20000 de souffrir de diabète de type 1.

Article mis à jour le 7 décembre 2016 à 22 h 50 min

Le cercle Bleu, symbole universel du diabète

Philippe RUAUDEL

C'est avec plaisir que je partage avec vous des initiatives inspirantes, des innovations enthousiasmantes en tant que blogueur et créateur du site lesgoodnews.fr . Dans un autre registre, je suis auteur de science-fiction. Retrouvez aussi les romans de la saga Markind sur markind.fr .

Commentez cette bonne nouvelle

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.