Du miel du XVème

1 min de lecture

Non, ce n’est pas de miel datant de l’époque de Christophe Colomb ou de Gutenberg dont nous allons vous parler. Mais d’un miel bien plus proche de nous, produit par des abeilles installées sur le toit du centre commercial de Beaugrenelle dans le 15ème arrondissement parisien.

Centre commercal Beaugrenelle , Paris 15e © DXR  via Wikimedia Commons

Centre commercal Beaugrenelle , Paris 15e © DXR via Wikimedia Commons

La première récolte a eu lieu et le président d’Apiterra, Ronan de kervenoaël, prévoit au final une production de 500 kilos de miel. Celui-ci est loin d’être de piètre qualité, il contient peu de résidus de pesticides et la grande variété d’espèces végétales rencontrées par les abeilles en ville le rende riche. Les profits de la vente de cette production seront reversés à l’institut Curie pour la recherche contre le cancer du sein.

Votez pour cette bonne nouvelle

Philippe RUAUDEL

C'est avec plaisir que je partage avec vous des initiatives inspirantes, des innovations enthousiasmantes en tant que blogueur et créateur du site lesgoodnews.fr . Dans un autre registre, je suis auteur de science-fiction. Retrouvez aussi les romans de la saga Markind sur markind.fr .

Commentez cette bonne nouvelle

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.