Une asso pas si loin

1 min de lecture

Associations et citoyens n’auront plus de raisons de ne pas se trouver grâce à hacktiv (anciennement mavillejetaide).  

Après une rapide inscription, via le site ou l’application mobile, cette plateforme permet de se géolocaliser et de se rendre disponible suivant ses propres domaines de compétences et centres d’intérêts.

illustration association hacktivActuellement disponible sur Paris, Plusieurs missions , symbolisées par des pictogrammes bleus, sont disponibles dans toute la capitale et la proche banlieue. Des opérations de plus grande ampleur, pictogramme rouge, menées par de grandes associations telles que la banque alimentaire, sont également disponibles sur la carte interactive du site. Les besoins sont donc exprimés simplement et accessibles en un simple clic. De quoi permettre un engagement citoyen plus “Hacktif”. Les missions proposées peuvent être ponctuelles ou sur de plus longues durées. Les adhérents doivent respecter une charte éthique rappelant les valeurs du bénévolat.

Une belle initiative qui permet aux petites associations n’ayant pas la capacité d’être très visible sur internet, d’y rayonner et de trouver des bénévoles à proximité. Cette mise en réseau sur le web plaît particulièrement à la jeune génération. En 2016, mavillejetaide.org et “Paris je t’aide” deviennent hacktiv.org pour permettre à cette startup citoyenne de prendre une envergure nationale. En effet, la ville de bordeaux rejoint l’aventure. La mairie de Bordeaux a en effet décidé de se lancer dans un partenariat avec la plateforme Hacktiv.


Vous avez aimé ❤ cette bonne nouvelle ? Alors offrez-moi un café ☕ ... et grâce à vous 😉 Lesgoodnews reste indépendant.


Dans un autre registre, voyagez loin, loin, loin avec ma saga Markind. ✨🚀📕📘⭐


 

Philippe RUAUDEL

C'est avec plaisir que je partage avec vous des initiatives inspirantes, des innovations enthousiasmantes en tant que blogueur et créateur du site lesgoodnews.fr . Dans un autre registre, je suis auteur de science-fiction. Retrouvez aussi les romans de la saga Markind sur markind.fr .

1 réponse

  1. Super MIMI dit :

    Y a-t-il “80800 J T’AIDE” ????

Commentez cette bonne nouvelle

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.