Ça gaze à l’hôpital

1 min de lecture

À Stockholm, depuis 2012, une initiative du docteur Jan Rapp permet de reconvertir les déchets organiques de neuf hôpitaux suédois en biogaz. Issu des déchets alimentaires, liés aux différents repas servis au sein de ces établissements,  la collecte est simple.

By Arikogan (Own work) [CC-BY-SA-3.0 (http://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0)], via Wikimedia Commons

By Arikogan (Own work) via Wikimedia Commons

Un bac réservé à cet effet est disponible soit sur les chariots débarrassant les chambres, soit dans les cuisines de l’hôpital ou encore à disposition dans les cantines. Transformé en biogaz sur place ou envoyé dans un centre de production. Celui-ci permet, entre autres, de faire rouler 300 bus dans la capitale suédoise.

 

Depuis l’idée fait toujours son chemin, et il s’est tourné vers les restaurateurs et sensibilise la population suédoise au bienfaits du recyclage alimentaire.

Votez pour cette bonne nouvelle

Philippe RUAUDEL

C'est avec plaisir que je partage avec vous des initiatives inspirantes, des innovations enthousiasmantes en tant que blogueur et créateur du site lesgoodnews.fr . Dans un autre registre, je suis auteur de science-fiction. Retrouvez aussi les romans de la saga Markind sur markind.fr .

Commentez cette bonne nouvelle

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.