Bon VoisinÂge

1 min de lecture

Recréer le lien social entre générations, voilà le but que s’est fixé l’association les petits frères des pauvres au travers de leur réseau social innovant voisin-age.  Gratuit et sans engagement de durée “voisineurs” et “voisinés” se côtoient et échangent sur ce site sécurisé et dédié.

Adolescentes bénévoles aidant une personne âgée à Berlin en 1975.

Adolescentes bénévoles aidant une personne âgée à Berlin en 1975.

Ce dispositif “voisin-age” est présent dans un dizaine de villes en France. Soutenu par Malakoff Médéric et par des municipalités comme Grenoble ou Nantes, il permet aux personnes âgées d’oublier leur solitude en rencontrant un voisineur de son quartier pour un thé ou une promenade. La force de ce réseau se trouve dans la facilité d’organisation et dans le partage de responsabilités entre voisineurs. Mais les rôles ne sont pas figés un voisineur de 70 ans peut voisiné une personne de 30 ans.

Le dispositif sera lancé à Nice, en 2015, avec le soutien de la municipalité.

Philippe RUAUDEL

C'est avec plaisir que je partage avec vous des initiatives inspirantes, des innovations enthousiasmantes en tant que blogueur et créateur du site lesgoodnews.fr . Dans un autre registre, je suis auteur de science-fiction. Retrouvez aussi les romans de la saga Markind sur markind.fr .

Commentez cette bonne nouvelle

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.