Réunis après six siècles

1 min de lecture

Cinq des six parties connues d’un tableau de Fra Angelico “La Thébaïde” ont, pour la première fois depuis le XVème siècle, été rassemblées.

thebaide

Représentant un paysage monastique, cette œuvreavait été découpée en six parties par des marchands florentins. En effet, l’art florentin était à la mode et il n’était pas rare de voir des œuvres finir façon puzzle. Éparpillés aux quatre coins du monde, ces morceaux sont présentés au chanceux public du musée Condé de Chantilly depuis le 4 octobre 2014 jusqu’au 4 janvier 2015. Cependant, il reste encore un ou plusieurs morceaux manquants. Peut-être qu’un de ses détenteurs se fera connaître.

Portrait posthume de Fra Angelico par Luca Signorelli, détail de ''La Prédication de l’Antéchrist'' fresco (c.1501) in Orvieto Cathedral

Portrait posthume de Fra Angelico par Luca Signorelli, détail de ”La Prédication de l’Antéchrist” fresco (c.1501) in Orvieto Cathedral

Votez pour cette bonne nouvelle

Philippe RUAUDEL

C'est avec plaisir que je partage avec vous des initiatives inspirantes, des innovations enthousiasmantes en tant que blogueur et créateur du site lesgoodnews.fr . Dans un autre registre, je suis auteur de science-fiction. Retrouvez aussi les romans de la saga Markind sur markind.fr .

Commentez cette bonne nouvelle

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.