Tous au château

1 min de lecture

En Alsace, le château du Haut-Koeningsbourg permet au personnes atteintes d’handicap de parcourir tours, chemins de ronde et les différentes salles gratuitement une fois par an.

La 10ème édition “Un château pour tous” a permis aux personnes handicapés et à leur accompagnateur de découvrir ce site majestueux avec des visites guidées adaptées aux différents types d’handicap. Les personnes malvoyantes ont à disposition une maquette du site leur permettant d’appréhender les différents volumes, les personnes à mobilité réduite bénéficient du portage ou les malentendants peuvent suivre la visite avec des commentaires en langage des signes.

 

 

Votez pour cette bonne nouvelle

Philippe RUAUDEL

C'est avec plaisir que je partage avec vous des initiatives inspirantes, des innovations enthousiasmantes en tant que blogueur et créateur du site lesgoodnews.fr . Dans un autre registre, je suis auteur de science-fiction. Retrouvez aussi les romans de la saga Markind sur markind.fr .

Commentez cette bonne nouvelle

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.