GN ! MOM over Mars

1 min de lecture

śubh yātrā ! La sonde indienne MOM (Mars Orbiter Mission) est arrivée en orbite autour de Mars. Lancée le 5 novembre 2013, après avoir parcourue les millions de kilomètres la séparant de sa destination, Mangalyaan (son nom en sanskrit) s’est positionnée autour de la planète rouge.

Un tour de force pour l’agence spatiale indienne ISRO qui confirme son rang de 4ème puissance spatiale. Arrivée quelques jours après la sonde américaine MAVEN, le 24 septembre 2014, cette mission pour un budget 10 fois moindre a produit les premiers clichés de Mars qui atteste du bon fonctionnement global de l’orbiteur indien.

© Isro
Votez pour cette bonne nouvelle

Philippe RUAUDEL

C'est avec plaisir que je partage avec vous des initiatives inspirantes, des innovations enthousiasmantes en tant que blogueur et créateur du site lesgoodnews.fr . Dans un autre registre, je suis auteur de science-fiction. Retrouvez aussi les romans de la saga Markind sur markind.fr .

Commentez cette bonne nouvelle

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.