Gay Games Paris 2018

2 min de lecture

Ce sera à Paris que sera organisé la 10ème édition des Gay Games. Du 4 au 12 août 2018, 15000 participants venus de 70 pays différents s’affronteront au travers de 36 sports.

Lesgoodnews gay games cover

Ces jeux sont aussi l’occasion de rappeler l’esprit d’ouverture de la communauté gay, car tout le monde peut s’inscrire aux différentes épreuves. A la dernière édition, à Cleveland une athlète de 99 ans a parcouru le 100m en une minute, officialisant un nouveau record du monde. Ce sera également la première édition de ces jeux dans un pays francophone.

Pierre Bergé était président d’honneur de ces jeux. Laura Flessel, ministre des sports a soutenu la candidature de ces jeux. Le slogan qui a été retenu est “All Equal”. Au programme, du sport avec 150 compétitions dont le tennis, la pétanque, les arts martiaux et le pink flamingo. Cette épreuve offre un spectacle d’ailleurs à ne pas manquer. De la culture avec plus de quatorze événements culturels tels que des chorales, des expositions d’arts , des ballets et des visites guidées.

Cette édition compte parmi ses parrains Lillian Thuram et Jean-Paul Gaultier. Parmi ses ambassadrices et ambassadeurs, on retrouve Roselyne Bachelot et le boxeur John MUMBA.

la cérémonie d’ouverture se déroulera au stade Jean Bouin, le samedi 4 juillet à 16h. La cérémonie de clôture aura lieu devant le parvis de l’hotel de ville de Paris en fin d’après midi le 11 août.

Le Logo des Gay Games à Paris Paris2018
Le Logo des Gay Games à Paris Paris2018

Vous avez aimé ❤ cette bonne nouvelle ? Alors offrez-moi un café ☕ ... et grâce à vous 😉 Lesgoodnews reste indépendant.


Dans un autre registre, voyagez loin, loin, loin avec ma saga Markind. ✨🚀📕📘⭐


Votez pour cette bonne nouvelle

Philippe RUAUDEL

C'est avec plaisir que je partage avec vous des initiatives inspirantes, des innovations enthousiasmantes en tant que blogueur et créateur du site lesgoodnews.fr . Dans un autre registre, je suis auteur de science-fiction. Retrouvez aussi les romans de la saga Markind sur markind.fr .

Commentez cette bonne nouvelle

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.