GN ! Le dossier médical numérique

Philippe RUAUDEL

C'est avec plaisir que je partage avec vous des initiatives inspirantes, des innovations enthousiasmantes en tant que blogueur et créateur du site lesgoodnews.fr

1 réponse

  1. Jérémy Fregefon dit :

    Bonjour,

    Je me permets de vous contacter car nous venons de lancer un débat qui pourrait sûrement vous intéresser, et je vous convie donc à y prendre part afin d’exprimer votre point de vue et faire progresser le débat :

    Le dossier médical de santé est privé. C’est le patient qui en a le contrôle, gère la visibilité des données et la liste des praticiens autorisés à y accéder. En cas d’urgence, le Samu aura toutefois la possibilité de le consulter grâce à une clé spéciale. Depuis son lancement, le DMP a toutefois rencontré de vives oppositions. Certains s’inquiètent du fichage massif des données de santé. Et si ces informations parvenaient à l’employeur? Et si assurances et mutuelles y avaient accès?

    Faut-il numériser ses données médicales ? (http://www.newsring.fr/societe/950-faut-il-numeriser-ses-donnees-medicales)

    Pour participer, il suffit de se connecter sur le site (à l’aide de Facebook, Google+ ou LinkedIn) et de cliquer sur “contribuer au débat”. Nous pouvons également vous créer un compte indépendant des réseaux sociaux si vous le souhaitez.

    Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me recontacter.

    Bien à vous,


    Jérémy
    Community Manager Stagiaire à Newsring.fr

    Facebook : Newsring.fr
    Twitter : @Newsring_fr

Commentez cette bonne nouvelle