Des serres glacées

1 min de lecture

Des tomates sous -10 degrés ! C’est possible avec le Geres (Groupe énergies renouvelables, environnement et solidarités) qui a présenté lors de la journée mondiale de l’alimentation, le 16 octobre 2014, des serres dites passives. Les serres bioclimatiques installées en Mongolie permettent de cultiver des légumes quand les conditions climatiques sont extrêmes.

Ces serres sont constituées de matériaux qui emmagasinent la chaleur. Elles sont également équipées de panneaux solaires. Au final, elles allongent la période de culture passant de 100 à 200 jours par an. Les populations sont alors autosuffisantes en légumes. Ce projet permet de réduire également leurs carences alimentaires pour des personnes consommant majoritairement des produits carnés et laitiers.

GERES © Pierre Thiriet

GERES © Pierre Thiriet

Votez pour cette bonne nouvelle

Philippe RUAUDEL

C'est avec plaisir que je partage avec vous des initiatives inspirantes, des innovations enthousiasmantes en tant que blogueur et créateur du site lesgoodnews.fr . Dans un autre registre, je suis auteur de science-fiction. Retrouvez aussi les romans de la saga Markind sur markind.fr .

Commentez cette bonne nouvelle

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.