Ottaw’oie

1 min de lecture

Au Canada, à Ottawa, la municipalité a décidé d’utiliser un drone Goosebuster afin d’effrayer les oies. Celles-ci, en effet, provoquent beaucoup de nuisances et leurs déjections peuvent être dangereuses pour les enfants. Ce nouveau mode de dispersion des oies par stroboscopes et haut-parleurs diffusant des cris de prédateurs fonctionnent parfaitement et permet l’abandon de techniques plus contraignantes.( Avant que la outarde ne leur monte au nez )

« Branta canadensis (5) » par Connormah — Travail personnel. Sous licence Creative Commons Attribution-Share Alike 3.0 via Wikimedia Commons

Votez pour cette bonne nouvelle

Philippe RUAUDEL

C'est avec plaisir que je partage avec vous des initiatives inspirantes, des innovations enthousiasmantes en tant que blogueur et créateur du site lesgoodnews.fr . Dans un autre registre, je suis auteur de science-fiction. Retrouvez aussi les romans de la saga Markind sur markind.fr .

Commentez cette bonne nouvelle

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.