GN ! De la Musique au recyclage

1 min de lecture
A Grenoble, Trois musiciens ont créé l’association Music Solidarity pour promouvoir le recyclage solidaire.

Celle-ci a pour but de récolter tout les matériels de musique usés afin de les recycler. Ces déchets, une fois valorisés auprès de ferrailleur, permettront de financer des actions de solidarité. Les instruments dont l’état est convenable sont envoyés dans des pays soutenus par l’association comme le Mali, Madagascar, le Cameroun, Haïti, le Mexique ou la France.

Music Solidarity est soutenu par des magasins, des luthiers, des festivals. Des artistes tels que The Cure, Zebda, Sinsémilia, Hubert-Félix Thiéfaine leur ont offert leurs cordes.  Il est possible de déposer les vôtres dans plus de 80 villes en France et 4 villes dans le reste du monde.

GN ! De la Musique au recyclage
3 soleils (60%) 1 vote[s]

Philippe RUAUDEL

C'est avec plaisir que je partage avec vous des initiatives inspirantes, des innovations enthousiasmantes en tant que blogueur et créateur du site lesgoodnews.fr . Dans un autre registre, je suis auteur de science-fiction. Retrouvez aussi les romans de la saga Markind sur markind.fr .

Commentez cette bonne nouvelle

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.