GN ! Faites un point sur vos vaccins

1 min de lecture
Le site internet mesvaccins.net permet de vous conseiller sur les vaccins qui doivent être effectués ou recommandés. Vous pourrez y créer également un carnet de vaccination virtuel gratuitement. Une initiative financée par les professionnels de santé.

By Rhoda Baer (Photographer), via Wikimedia Commons

By Rhoda Baer (Photographer), via Wikimedia Commons

Au travers de ce site, vous trouverez les calendriers vaccinaux, une liste des maladies à prévention vaccinale et une liste des vaccins existants.

Vous y trouverez également tous les renseignements relatifs aux voyages et les vaccins nécessaires suivant votre destination.

Dans un dossier de presse émis par le gouvernement, en 2011, il y est indiqué que “Les  couvertures vaccinales sont satisfaisantes pour les vaccinations obligatoires (taux supérieurs à 91 % pour les vaccins BCG, contre l’hépatite B, DTP) mais très insuffisantes pour les vaccinations recommandées (rappel coqueluche, rougeole, varicelle et grippe) “.

Une application est désormais disponible pour IOS et ANDROID. Celle-ci a reçu le grand trophée de l’application mobile de santé 2015 lors des trophées de la santé mobile organisé par dmd Santé.

Article mis à jour le 3 février 2016 à 19 h 17 min

Philippe RUAUDEL

C'est avec plaisir que je partage avec vous des initiatives inspirantes, des innovations enthousiasmantes en tant que blogueur et créateur du site lesgoodnews.fr . Dans un autre registre, je suis auteur de science-fiction. Retrouvez aussi les romans de la saga Markind sur markind.fr .

1 réponse

  1. duval dit :

    une façon de fliquer les gens sur la vaccination (ou non) de leurs enfants, une belle propagande de l’industrie pharmaceutique, qui, de doute façon niera toujours les effets graves imputés aux vaccins

Commentez cette bonne nouvelle

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.