GN ! Des femmes intouchables aux idées lumineuses

1 min de lecture
Au Rajastan, en Inde, le Barefoot College forme des femmes de la caste intouchable en ingénierie solaire. Celles-ci, de retour dans leur région du Bihar, installent des panneaux solaires sur les maisons de leur villages puis des villages alentours.

© Barefoot College

© Barefoot College

Tout les ans, l’équipe du Barefoot College identifie les villages éligibles à l’installation de panneaux solaires. Les femmes ingénieurs s’y rendent afin d’alimenter les foyers en lumière et de former la population locale sur l’entretien du matériel.  Des grand-mères, véritables piliers du village, sont également formées en tant qu’ingénieurs solaires permettant de faire accepter plus facilement cette nouvelle source d’énergie.

Les actions du Barefoot College  ne se cantonnent pas seulement  à l’inde. Plusieurs autres pays sont également inclus dans leurs différents programmes.

 

Philippe RUAUDEL

C'est avec plaisir que je partage avec vous des initiatives inspirantes, des innovations enthousiasmantes en tant que blogueur et créateur du site lesgoodnews.fr . Dans un autre registre, je suis auteur de science-fiction. Retrouvez aussi les romans de la saga Markind sur markind.fr .

Commentez cette bonne nouvelle

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.