GN ! La discothèque de John Peel dans votre salon

1 min de lecture

John Peel, vous connaissez ? Non, ce n’est pas le mari d’Emma, mais un fabuleux DJ qui a sévi sur l’une des antennes de la BBC (Radio 1) pendant pas loin de quarante ans. On lui doit la découverte de la plupart des groupes qui ont compté dans le rock, la pop et tous leurs dérivés, mais aussi et surtout l’indé. Hippie revendiqué, il n’a peur de rien : ni de passer des chansons interdites (le God save the queen des Sex Pistols, en premier) ou des morceaux non encore sortis (album Elephant des White Stripes). Une crise cardiaque l’a terrassé alors qu’il était en vacances au Mexique, en 2004.

On a été nombreux à se sentir un peu orphelins, à se demander si un nouveau défricheur musical aussi bon et aussi clairvoyant pourrait se comparer à lui un jour. Et puis il y a quelque temps, cette nouvelle incroyable : sa discothèque (incommensurable, forcément) serait mise à disposition des internautes, provisoirement mais gratuitement ! Un requiem oecuménique et mondial, quoi. Voire cosmogonique, qui s’appellera The Space. Vivement le joli moi de mai…

Votez pour cette bonne nouvelle

Philippe RUAUDEL

C'est avec plaisir que je partage avec vous des initiatives inspirantes, des innovations enthousiasmantes en tant que blogueur et créateur du site lesgoodnews.fr . Dans un autre registre, je suis auteur de science-fiction. Retrouvez aussi les romans de la saga Markind sur markind.fr .

Commentez cette bonne nouvelle

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.