L’hoverboard devient réalité

1 min de lecture

Utilisant le principe de la lévitation électromagnétique, la société Arx Pax , fondée par Jil et Greg Henderson, a lancé son projet kickstarter l’HENDO hoverboard. L’hoverboard, rendu célèbre par Marty Mcfly, dans le film Retour vers le futur II

lui permettait d’échapper à ses poursuivants en volant au dessus du sol.

By LoveBoat (Own work) [GFDL (http://www.gnu.org/copyleft/fdl.html) or CC-BY-3.0 (http://creativecommons.org/licenses/by/3.0)], via Wikimedia Commons

By LoveBoat via Wikimedia Commons

Les ingénieurs d’HENDO ont développé la technologie MFA (Magnetic Field Architecture) pour un meilleur contrôle du champ magnétique. Seul bémol, il faut une surface spéciale pour que le système fonctionne. Il faudra donc construire des hoverparks.

Le célèbre Tony Hawk a testé l’hoverboard

Et bien sûr, la scène mythique …

 

Philippe RUAUDEL

C'est avec plaisir que je partage avec vous des initiatives inspirantes, des innovations enthousiasmantes en tant que blogueur et créateur du site lesgoodnews.fr . Dans un autre registre, je suis auteur de science-fiction. Retrouvez aussi les romans de la saga Markind sur markind.fr .

Commentez cette bonne nouvelle

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.