Le logement social simple avec monbailleur

Philippe RUAUDEL

C'est avec plaisir que je partage avec vous des initiatives inspirantes, des innovations enthousiasmantes en tant que blogueur et créateur du site lesgoodnews.fr

2 réponses

  1. THOMAS Marine dit :

    Mon bailleur arrivera-t-il a concurrencer LeBonCoin référence ultime en terme de location ?
    N’est-il pas plus judicieux pour un Bailleur Social de s’inscrire et payer sur une plateforme où il pourra trouver des prospects qui n’ont pas pensé aux HLM dans leur recherches, plutôt que sur un site où finalement, il y a peu d’annonces sur chaque ville ?
    Est-ce que pour le chercheur de logement, aller sur une plateforme 100% HLM n’est-il pas STIGMATISANT ? Est-ce qu’il ne recherche pas justement à trouver un logement sans pour autant mettre sa difficultés en avant. Les personnes qui pensent aux HLM sont celles qui connaissent leur difficultés financière, aujourd’hui pour remplir la vacances ce sont d’autres cibles que nous cherchons, non ?

    • Merci pour ce commentaire Marine.
      La plateforme monbailleur est encore jeune (lancée en janvier 2016) en comparaison du site Leboncoin. De fait, le nombre d’annonces augmentera avec les différents partenariats passés avec les bailleurs.
      Cependant, monbailleur présente, à mon avis, d’une façon claire et intuitive les logements disponibles. De plus, il accompagne simplement les demandeurs vers les démarches à effectuer.
      Quant à l’image négative du HLM, force est de constater, que ceux-ci, présente souvent un très bon rapport qualité/prix comparé à des offres de particuliers.
      En conséquence, il n’est pas forcément stigmatisant de chercher un logement dans le parc social. Par exemple, cet outil peut aider des locataires dans le cadre d’une demande de mutation.

Commentez cette bonne nouvelle