Le film canadien à Dieppe

1 min de lecture
Dieppe se propose de mettre un coup de projecteur sur les créations cinématographiques du Canada via le festival du film canadien. 

A Dieppe, on déroule le tapis rouge pour le film canadien. Historiquement, la ville aux quatre ports entretient un lien étroit avec le Canada. D’une part au travers des personnalités de Jehan Ango, Thomas Aubert et Jean Vérassen qui ont participé, au XVIème siècle, aux premières explorations de l’actuel deuxième pays le plus vaste au monde. Soit par l’opération « jubilee » du 19 août 1942, qui se solda par un échec et la perte de nombreuses vies canadiennes.

La deuxième édition du festival du film canadien s’est tenu du 24 au 27 septembre 2014. Le comédien et amateur de la race porcine, Jean-claude Dreyfus, en était l’invité d’honneur. 8 films  ont été en compétition pour décrocher un galet d’or créé par l’artiste Drane. Les spectateurs ont pu rencontrer les équipes cinématographiques canadiennes après les projections.

Pour sa 3ème édition, le Festival du Film Canadien de Dieppe aura lieu du 24 au 30 septembre 2016. La scène nationale de Dieppe est partenaire de celui-ci. Avec comme volonté commune de faire découvrir au grand public la multiplicité des œuvres cinématographiques canadiennes.

 

Philippe RUAUDEL

C'est avec plaisir que je partage avec vous des initiatives inspirantes, des innovations enthousiasmantes en tant que blogueur et créateur du site lesgoodnews.fr

Vous aimerez aussi...

1 réponse

Commentez cette bonne nouvelle