Barges de nettoyage

1 min de lecture

Il faudrait presque être barge pour ne pas y avoir pensé plus tôt ! Un jeune néerlandais de 19 ans Boyan Slat a réussi au travers d’une campagne de crowdfunding à réunir les 2 millions de dollars nécessaires pour lancer son projet « The Ocean Cleanup« .

carte mondiale des océans

carte mondiale des océans

Le but de celui-ci est de nettoyer les océans des millions de tonnes de déchets plastique dérivant au grès des courants marins. Des barges de dix kilomètres maximum seront placés au niveau des 5 gyres océanique afin de collecter au fur et à mesure ces déchets. Une fois récupérés dans des tours d’une capacité de 3000 m3 chacune , les plastiques pourront être recyclés.

The Ocean Cleanup passe à l’action

Un premier système de nettoyage de 2000m d’envergure sera déployé en 2016, battant au passage le record de la plus grande structure flottante en mer. Le projet prévoit à terme un système filtrant les déchets sur 100 km.

Philippe RUAUDEL

C'est avec plaisir que je partage avec vous des initiatives inspirantes, des innovations enthousiasmantes en tant que blogueur et créateur du site lesgoodnews.fr

Vous aimerez aussi...

Commentez cette bonne nouvelle