Dieppe dans le vent

1 min de lecture

En France, à Dieppe, le festival international de cerf-volant offre aux petits comme aux grands un spectacle aérien biennal.

Cerfs-volants au festival de Dieppe © Lesgoodnews

Cerfs-volants au festival de Dieppe © Lesgoodnews

Organisée par l’association « Dieppe Capitale du cerf-volant », la première édition du festival prit son envol en 1980. Depuis, tous les deux ans, les cerf-volistes d’une quarantaine de pays sont invités à prendre possession des huit hectares de pelouse du front de mer de Dieppe. Au programme, une présentation de la majorité des disciplines du monde du cerf-volant et de nombreuses activités.

Une édition 2014 venue des Indes

L’édition 2014 se déroula du 6 au 14 septembre, avec une quarantaine de pays participants. Au travers de différents ateliers, le monde de cet aérodyne a dévoilé ses secrets au demi-million de visiteurs. Cette édition mit à l’honneur l’Inde et l’Indonésie.

Le Canada et les arts premiers au cœur de l’édition 2016

L’édition 2016 aura lieu du 10 au 18 septembre et mettra à l’honneur les arts premiers et le lien d’amitié entre la ville de Dieppe et le Canada. Le programme est disponible via ce lien.

 

Philippe RUAUDEL

C'est avec plaisir que je partage avec vous des initiatives inspirantes, des innovations enthousiasmantes en tant que blogueur et créateur du site lesgoodnews.fr

Vous aimerez aussi...

Commentez cette bonne nouvelle