Un arbre dans le vent

1 min de lecture

En France, la société NewWind a développé l’arbre à vent. Ce concept d’éolienne s’inscrit dans l’intégration de la technologie quel que soit l’environnement.

arbre à vent newwind

L’arbre à vent © newwind

Les avantages de ce système sont dans la modularité de chaque fuille et leur indépendance. Le rendement est au rendez-vous, car tous les types de vents, laminaires ou turbulents par exemple, sont utilisés, quels que soient leurs directions. Les feuilles de cet arbre à vent commencent à s’agiter avec des vents de 3 mètres secondes soit un peu plus de 10 km/h. Il suffit donc d’une légère brise pour produire de l’énergie. La capacité de production est de 3.5 KW pour le modèle de 12 mètres. De quoi alimenter un foyer de 4 personnes (hors chauffage) ou l’éclairage d’une rue.

Cette idée a germé en 2011 dans l’esprit du président-fondateur Jérôme Michaud-Larivière. Le design est signé Claudio Colucci, avec pour objectif, une intégration simple des arbres à vent qu’elle soit urbaine ou rurale. Une pré-série sera déployée à partir de Novembre 2015. la commercialisation à grande échelle est prévue pour 2016.

Un soutien de poids

Le 1er Octobre 2015, Newwind annonce qu’Arnaud Montebourg a rejoint le conseil de surveillance de la société en tant que président. Cet événement ouvre de perspectives de développement et des possibilités accrues de nouvelles alliances.

Article mis à jour le 18 novembre 2015 à 17 h 03 min

Philippe RUAUDEL

C'est avec plaisir que je partage avec vous des initiatives inspirantes, des innovations enthousiasmantes en tant que blogueur et créateur du site lesgoodnews.fr

Vous aimerez aussi...

Commentez cette bonne nouvelle