GN ! la mairie de New York ouvre ses archives photo

1 min de lecture
New York met à disposition des internautes ses archives photo. Soit près de 870 000 photos et documents.

Depuis 1977, le « Department of Records and Information Services » de New York donne accès librement aux différentes informations et aux documents historique concernant la ville de New York.

Une vue de Manhattan en 1931

Une vue de Manhattan en 1931

NYC scanning

Numérisation des photos © The City of New York

En perpétuant ce principe, cette institution a décidé de mettre à disposition plus de 870 000 photos et documents, par l’intermédiaire d’un site internet.

Depuis 1984, une unité des archives municipales est dédiée à la sauvegarde de ces précieux clichés et à leur numérisation. Chaque mois, des centaines de négatifs sont imprimés. Un travail de longue haleine afin de fournir aux internautes des images en haute-résolution.

NYC men on cars

Scène cocasse de la vie New Yorkaise © The City of New York

On y trouve la vie quotidienne, les bâtiments, les ponts, les célébrités et autant de photos anecdotiques, qui nous font découvrir les instants ayant fait le New York d’aujourd’hui.

child bronx

Des enfants jouant dans le Bronx © The City of New York

Vous pourrez y retrouver, également, près de 15 000 clichés d’Eugène de Salignac, un célèbre photographe new-yorkais, né d’un père immigré français. Il a su capter l’âme de la cité en devenir.

Un des cliché d'Eugène de Salignac © The City of New York

Un des clichés d’Eugène de Salignac © The City of New York

Philippe RUAUDEL

C'est avec plaisir que je partage avec vous des initiatives inspirantes, des innovations enthousiasmantes en tant que blogueur et créateur du site lesgoodnews.fr

Vous aimerez aussi...

Commentez cette bonne nouvelle